Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Islande
9 septembre 2019

Faire ses courses en Islande

Considérant les prix pratiqués dans les restaurants, la fréquentation des supermarchés est quasiment incontournable. Il existe peu d'enseignes de magasins d'alimentation en Islande : Bonus est certainement la plus répandue. Il s'agit de supermarchés dont le logo représente un cochon-tirelire rose sur fond jaune, symbole des économies qu'on est censé y réaliser. La réalité est différente, car même les biens de consommation courante sont environ 1,5 à 2 fois plus chers qu'en France. Certains supermarchés sont susceptibles de vendre des timbres.

En termes de choix, les supermarchés s'assimilent à des LIDL en France : beaucoup de produits industriels, de snacking. Il n'existe pas de plats cuisinés en conserve, uniquement des plats surgelés. Le choix est limité en fruits et légumes, sauf pour les bananes : l'Islande étant étonnamment le premier producteur (hors outre-mer) de bananes en Europe, grâce aux serres chauffées par l'énergie géothermique.

L'eau du robinet est excellente en Islande : nous vous conseillons de remplir votre gourde plutôt que d'acheter des bouteilles d'eau : plus économique et plus écolo.

Vous trouverez également en supermarché de la viande de mouton sous vide, du poisson séché qu'on pourrait assimiler à des chips : c' est mangeable mais pas l'extase.

Le Skyr est le yaourt local. Epais, il est vendu dans plusieurs parfums, en versions solide et liquide : là encore, c'est bon mais pas révolutionnaire.

Nous vous conseillons le saumon sous toutes ses formes : il est vendu beaucoup moins salé et plus savoureux qu'en France. Il est vendu notamment en tranches, bien utile pour les sandwichs de randonnée, quand les tranches de salami ou de jambon sont parfois indigestes.

IMG_1997

IMG_2691

Si vous ne trouvez pas de supermarché, vous aurez toujours la possibilité de vous alimenter dans les stations-service qui proposent le plus souvent de la restauration de type 'hot dog" ou hamburgers, ainsi qu'un mini-market. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Islande
Publicité
Archives
Publicité