Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Islande
9 septembre 2019

8ème jour Egilsstadir-Hofn

Aujourd'hui nous prenons la route pour revenir dans le sud-est de l'île. La route est encore une fois magnifique, les fjords qui se succèdent nous offrent un spectacle incroyable. Nous sommes aussi subjugué par les plages de sable noir.

fjord de l'est  fjord dans l'est

montagne dans les fjords de l'est    route de l'est vers Hofn

Plage de sable noir avant Hofn  plage sud-est avant d'arriver à Hofn

 

Vue côté est du Vestrahorn   vue montagne juste avant Hofn

Nous quittons les fjords de l’est en fin de matinée pour arriver du côté de Höfn, une petite ville aux portes du parc national de Vatnajökull. A la sortie du long tunnel des fjords, nous nous arrêtons à la plage de sable noir de Stokksnes. Pour y aller, il faudra débourser la somme de 900 ISK par personne. Le site est sublime avec le Vestrahorn en arrière plan, on a l'impression d'être seuls au monde. Un énorme coup de coeur pour cette plage, nous y sommes resté d'ailleurs très longtemps :-)

Plage de Vestrahorn   Vue plage du Vestrahorn

Reflet du Vestrahorn  Vue du Vestrahorn

Ma femme se promenant sur la plage de Vestrahorn  Ma fille courant sur la plage de Vestrahorn

En milieu d'après midi nous prenons la direction du glacier Skalafelljokull pour une randonnée de 2h30. C'est une randonnée qui fait une boucle avec des points de vue splendides sur le paysage glaciaire du Parc national de Vatnajokull. Une expérience incroyable car c'est pour nous une grande première de voir un glacier d'aussi près. Le départ de la randonnée a lieu au gîte de Skalafell, tout proche de la route n°1. Pour cette randonnée nous nous sommes aidés du petit guide Rother sur 63 randonnées en Islande. Il est très bien conçu, tout y est bien expliqué, les points de départs, les difficultés....Il nous a bien servi pour toutes nos randonnées. Nous prenons de la hauteur dès le début de la randonnée, la montée est assez rude et se fait en deux temps. Au bout d'1/2h, nos efforts sont récompensés par une vue fabuleuse sur le glacier....Nous sommes très impressionnés. Nous nous sentons si petits face à cette nature que nous restons à admirer pendant de longues minutes. Nous sommes littéralement éblouis au sens propre et au sens figuré. Le retour est plus compliqué. Nous sommes encore sous le choc des paysages que nous venons de voir et, sans doute par manque de concentration, nous nous trompons de chemin. Après un petit moment de doute,  nous parvenons à retrouver une portion balisée du chemin et nous pouvons regagner notre voiture. Nous vous conseillons cette fabuleuse randonnée d'autant plus qu'il n'y a aucun touriste. Pour info nous avons mis 4h pour cette randonnée, il faut dire que nous avons fait de longues pauses :-)

Vue glacier Skalafell   Autre vue glacier Skalafell

détail glacgier Skalafell  Morceau de glace aux pieds du glacier Skalafell

 

Langue glacière Skalafell avec reflet   langue glacière Skalafell

Après cette journée riche en émotions c'est près de Hofn que nous passons la nuit. Un logement simple et propre avec une vue sur le glacier Vatnajokull et entouré de chevaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Islande
Publicité
Archives
Publicité